La qualité à toutes les étapes - l'essence même de CTC

La qualité à toutes les étapes - l'essence même de CTC

2017-01-03

Chez CTC, la qualité des produits, la fiabilité opérationnelle et la sécurité des clients sont toujours des priorités absolues, ainsi que des procédures minutieuses tout au long de la chaîne de production et d'approvisionnement. Dans ce billet de blog, Peter Johansson, responsable de la qualité et du support, nous en dit plus sur le travail.

La clé pour produire des produits véritablement fiables sur le plan opérationnel est de garantir le plus tôt possible l'assurance de la qualité autant que possible. Avant tout, il est important de travailler - dans toute la mesure du possible - avec des fournisseurs certifiés ISO 9000 et possédant les mêmes attitudes en matière de livraison et de qualité que CTC. Nous sélectionnons les fournisseurs avec le plus grand soin et entretenons un dialogue permanent avec eux afin d'éliminer tous les problèmes. Nous travaillons avec beaucoup de nos fournisseurs depuis 40 à 50 ans », déclare Peter.

Évaluer et tester

Avant que CTC commence à développer un nouveau produit, la société passe en revue les projets précédents pour déterminer s'il est possible d'améliorer quelque chose. Les plans du projet sont ensuite formulés et des analyses de risques sont effectuées pour s'assurer que tout est prêt avant que le bouton de démarrage ne soit enfoncé. Une fois la production démarrée, les produits seront soumis à plusieurs tests dans différentes stations de test.

Nous assemblons chaque produit et le testons avant de l'envoyer à nos clients. Cela ne s'applique pas uniquement au matériel, nous exécutons le produit en plusieurs cycles pour vérifier que le logiciel fonctionne correctement dans tous les modes. À la fin du test, le produit reçoit un numéro de série qui est numérisé et enregistré avec les résultats du test », explique Peter.

Tous les produits sont traçables.

Lorsque le produit est enfin vendu, l’installateur lie le numéro de série à l’adresse à laquelle le produit doit être installé. Enfin, tout est documenté à CTC.

Nous contrôlons très bien tous les produits, ce qui signifie que les défauts de fabrication sont extrêmement rares. Dans l'éventualité peu probable d'un défaut, nous pouvons servir nos clients de manière proactive, car nous sommes en mesure de retracer tous nos produits via leurs numéros de série.